Comme le camping Moulin de Chaules ou le camping des blats , une multitude de campings se nichent dans le Cantal. Il y en a de divers standings : 3, 4, 5 étoiles. Pour vos vacances d’été ou vos week-ends, passez de bons moments en vous rendant dans un camping du Cantal. Découvrons les 3 meilleurs.

 

Le Cantal…

C’est l’un des départements de la région d’Auvergne-Rhône-Alpes en France. Le nom Cantal vient du massif volcanique se trouvant au centre de son territoire. C’est un lieu idyllique avec des paysages magnifiques pour passer des moments de détente et de plaisir. Vous désirez un camping avec piscine ? ou un camping en bordure de lac ? ou encore un camping 3 étoiles ? Toutes vos attentes seront comblées. Sélectionnez vos critères et réservez vos places dans l’un des campings de Cantal.

3 campings de rêve à découvrir !

  • Le premier c’est le camping de Saint-Urcize. Il se niche à deux pas du chemin de Saint-Jacques, tout au sud du Cantal et à portée de cœur de l’Aveyron et de la Lozère. Il dispose d’un spa pour des moments de plaisirs, un parking gratuit, un service de blanchisserie, de l’internet gratuit à haut débit, un grand terrain de golf, ainsi que d’une panoplie d’autres options pour vous assurer confort et relaxation. L’autre atout est la superbe vue qu’offre ce camping sur la nature et le soir, les étoiles à perte de vue. Il dispose également d’un hôtel pour non-fumeurs. Le logement est propre, fonctionnel et spacieux.

 

  • Le numéro 2 c’est le camping Moulin de Chaules.  Situé à Saint-Cobstant-Fournoulès, c’est une région idéale pour les randonnées en montagne. Il est situé au bord de la rivière, dans la forêt. Il comporte une belle piscine en plein air, un restaurant, un bar/lounge ainsi que des salles de réunion. Il y a également un parking gratuit, de l’internet à haut débit gratuit et une piscine extérieure pour apprécier des bons moments de distraction et de plaisir. Le camping propose des animations très intéressantes. Le coin est idéal pour ceux qui aiment la tranquillité. L’accueil et le service sont impeccables et l’ambiance y est sympathique.

 

  • Le camping Les Rives du Lac se retrouve en troisième place. Cet agréable camping familial est situé sur les rives du lac de barrage de Saint-Etienne Cantales à 30 kilomètres de l’ouest d’Aurillac au carrefour du Lot-de la-Corrèze et de l’Aveyron. Le cadre est très calme et confortable. Les emplacements sont spacieux et esthétiques. Profitez du lac de 600 hectares, de plusieurs piscines, des installations modernes mais aussi des différents services qui sont offerts. Le site dispose aussi de 4 hectares de terrain ombragé pour des moments inoubliables de repos.

Si vous avez des envies de campement cet été, vous savez désormais où aller. Les extraordinaires paysages et les différents cadres chics et zen qu’offre le Cantal ne demandent qu’à être visités.